• entete_ugi

À propos de nous

Comité d'organisation local 

Le président du comité d'organisation est Matthew Hatvany, Ph.D., professeur au département de géographie à l’Université Laval. Les coprésidents sont Stéphane Roche, Ph.D., professeur au département des sciences géomatiques à l’Université LavalDan Shrubsole, Ph.D., président de l’Association canadienne des géographes et professeur de géographie à Western University et Marie-Pierre Guy-Dorion, étudiante en géographie à l’Université Laval, qui agit également à titre de représentante étudiante.

Les autres membres sont :

Union géographique internationale

L’UGI est une société de géographie internationale, non-gouvernementale consacré au développement de la géographie.

L'objectif principal de l'UGI est de promouvoir la géographie en initiant et coordonnant la recherche géographique et l'enseignement dans tous les pays du monde. Son travail s’effectue à par l’entremise de ses comités nationaux, commissions et groupes de travail.

L' UGI accueille le Congrès international de géographie tous les quatre ans et fait la promotion des conférences régionales et des symposiums spécialisés relatifs aux objectifs de l'Union. L'UGI facilite également la participation des géographes dans la communauté mondiale de scientifiques à travers son affiliation formelle comme un membre du Conseil international pour la science (CIUS) et du Conseil international des sciences sociales (CISS).

igu-online.org

Collaborateurs

Société géographique Royale du Canada